Accueil Sport Tous les Sports F1

F1: Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix du Mexique

Charles Leclerc (Ferrari) s'élancera en pole position du Grand Prix du Mexique de F1, 19e manche sur 22 du championnat du monde de Formule 1, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi sur l'Autodromo Hermanos Rodríguez (4,304 km) à Mexico.

Le Monégasque, qui a signé sa quatrième pole de la saison et la 22e de sa carrière, a devancé son coéquipier espagnol Carlos Sainz et le triple champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

La Scuderia, en retrait depuis le début du week-end, a créé la surprise en arrachant les deux premières places sur la grille de départ au nez et à la barbe du grand favori Max Verstappen.

Le Néerlandais, qui avait dominé les trois séances d'essais libres, a été devancé respectivement de 97 et 30 millièmes par Leclerc et Sainz. Le week-end dernier aux Etats-Unis, Leclerc avait déjà décroché la pole, alors que Verstappen s'était élancé seulement sixième, ce qui ne l'avait pourtant pas empêché de l'emporter.

L'Australien Daniel Ricciardo (AlphaTauri), revenu en piste le week-end dernier à Austin après sa blessure à une main subie fin août aux Pays-Bas et qui l'a privé de cinq courses, a pris une surprenante quatrième place.

Malgré le soutien inconditionnel de dizaines de milliers de supporters, le Mexicain Sergio Pérez a dû se contenter de la cinquième place au volant de la seconde Red Bull, juste devant le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes).

L'Australien Oscar Piastri (McLaren) partira en septième position devant le Britannique George Russell, tandis que les deux Alfa-Romeo du Finlandais Valtteri Bottas et du Chinois Zhou Guanyu occuperont la cinquième ligne.

La grosse contre-performance de la journée a été réalisée par Lando Norris (McLaren), qui reste pourtant sur quatre podiums consécutifs. Le Britannique n'a terminé que 19e et avant-dernier des qualifications.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.