Accueil Sport Tous les Sports F1

Ferrari au sommet, Red Bull en grosse galère : tout ce qu’il faut retenir de la 2ème journée de tests en F1

par Alexandre Braeckman
Charles Leclerc a placé la Ferrari aux commandes en cette deuxième journée d’essais hivernaux à Bahreïn. Le Monégasque a devancé un Lando Norris auteur d’un nombre incalculable de tours.

La deuxième journée des essais hivernaux est désormais terminée pour le petit cirque de la F1. Les 11 écuries engagées ont poursuivi leur programme d’essais, avec des roulages qui se sont bien passés pour certains, mais moins bien pour d’autres.

Du bon… et des galères

Ferrari pourra se targuer d’une belle journée, avec 139 tours couverts et le chrono de référence, en 1 : 34.273 pour Charles Leclerc. Lando Norris a suivi avec sa McLaren à une demi-seconde, mais en bouclant 149 tours, plus que tout autre concurrent aujourd’hui.

On notera aussi les journées plus délicates d’Isack Hadjar sur sa Red Bull. Après une matinée catastrophique, la faute à des problèmes mécaniques avec un seul tour bouclé, le Français a enchaîné l’après-midi, avec 86 tours de plus et un 5ème chrono au compteur. Audi aussi a pu boucler une journée plus intéressante, mais Bortoleto ne compte tout de même que 66 boucles au compteur. Notons les soucis mécaniques rencontrés par Alpine mais aussi par Mercedes, qui se sont cependant vite résolus chez les Allemands.

Cadillac et Aston Martin semblent, eux, en souffrance au niveau de la performance. Fernando Alonso est ainsi 14ème au chrono, avec près de 4 secondes de retard, contre 4,3s pour Pérez sur la voiture américaine. Difficile de tirer le moindre bilan à ce stade, mais ces chiffres donnent déjà un premier aperçu de la hiérarchie.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus