Accueil Sport Tous les Sports F1

Fin d’une ère en F1: le patron de Red Bull démis de ses fonctions, son successeur déjà connu

Par RTL info

Christian Horner n’est plus le responsable en chef du Team Red Bull de Formule 1, qui a permis au Néerlandais Max Verstappen de remporter les quatre derniers titres de champion du monde des pilotes et les titres 2022 et 2023 des constructeurs.

Le licenciement de Horner, avec effet immédiat, intervient 17 mois après les accusations portées par une collègue de «comportement inapproprié». Horner a été disculpé à deux reprises par Red Bull GmbH, la société mère de l’écurie de Formule 1. Mercredi, dans un communiqué de Red Bull GmbH a annoncé: «Red Bull a libéré Christian Horner de ses fonctions opérationnelles à compter d’aujourd’hui (mercredi 9 juillet 2025) et a nommé Laurent Mekies au poste de CEO de Red Bull Racing».

Horner, 51 ans, était le responsable en chef de Red Bull depuis 2005 et a décroché huit championnats du monde des pilotes (quatre avec Sebastian Vettel de 2010 à 2013 et quatre avec Verstappen de 2021 à 2024) et six titres des constructeurs (2010 à 2013, 2022 et 2023).

Oliver Mintzlaff, responsable exécutif du groupe Red Bull, a déclaré : «Nous tenons à remercier Christian Horner pour son travail exceptionnel au cours des 20 dernières années. Grâce à son engagement sans faille, à son expérience, à son expertise et à sa pensée innovante, il a contribué à faire de Red Bull Racing l’une des équipes les plus performantes et les plus attractives de Formule 1. Merci pour tout, Christian, tu resteras à jamais une part importante de l’histoire de notre équipe».

Le Team a rapidement annoncé le nom de son remplaçant : c’est le Français Laurent Mekies qui succèdera à Horner à la tête de l’équipe.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus