Accueil Sport Tous les Sports F1

GP de Bahrein: les deux Mercedes perdent une place sur la grille de départ malgré une très bonne qualification, la FIA se justifie

Après s'être respectivement classés 2e et 4e des qualifications du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn samedi, les pilotes Mercedes George Russel et Kimi Antonelli devront reculer d'une place sur la ligne de départ du GP dimanche. La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) l'a annoncé samedi soir.

La FIA explique que le Britannique et l'Italien ont été envoyés du garage vers la voie des stands trop rapidement après un drapeau rouge. La course a en effet été suspendue suite à un accident du Français Esteban Ocon (Haas) en Q2.

Russell devait démarrer de la première ligne derrière l'Australien Oscar Piastri (McLaren) mais laisse donc cette position au Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), 3e des qualifications. Le Français Pierre Gasly (Alpine) partira de la 4e place devant Antonelli.

Le départ du GP du Bahreïn sera donné dimanche à 17h00.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.