Partager:
Oscar Piastri (McLaren-Mercedes) a remporté le Grand Prix de Miami de Formule 1, 6e des 24 épreuves du championnat du monde, dimanche en Floride, Etats-Unis.
L'Australien, 24 ans, conforte sa place de leader en tête du classement des pilotes grâce à une 4e victoire cette saison, la 6e en carrière. Parti en 4e position sur la grille, il s'est imposé devant son équipier le Britannique Lando Norris, 2e, soit aussi l'ordre inverse de la course sprint la veille pour un nouveau doublé McLaren-Mercedes.
Le Britannique George Russell (Mercedes), 3e, complète le podium de ce Grand Prix finalement épargné par la pluie. Max Verstappen (Red Bull), papa pour la première fois vendredi, a été contraint de subir la loi des McLaren et termine 4e.
Parti en pole, le Néerlandais a été passé par Piastri au 14e des 57 tours de 5,412 km de ce circuit de Miami Gardens, ne résistant pas plus longtemps à Norris.
Miami accueillait pour la 4e année consécutive la F1 et est assuré de la faire jusqu'en 2041. Verstappen avait remporté les deux premières éditions et Norris s'est imposé l'an dernier.
Le prochain Grand Prix, celui d'Emilie-Romagne, est au programme le 18 mai en Italie.



















