Partager:
Max Verstappen va-t-il vraiment quitter Red Bull en 2026 ? La rumeur enfle depuis des semaines et plusieurs médias évoquent cette fois une offre concrète, venue d'Aston Martin, pour débaucher le quadruple champion du monde de F1.
Max Verstappen pourrait bien être inspiré par Lewis Hamilton, qui a quitté son écurie historique, Mercedes, pour Ferrari cette année. Si tout ne se passe pas encore parfaitement, l'Anglais semble tout de même apprécier son passage chez les Italiens. Irrité par un manque de performance et par le management de son équipe actuelle, le quadruple champion du monde envisagerait désormais un départ vers un autre ténor de la discipline.
Selon F1I et OE24, c'est actuellement Aston Martin qui fait le forcing. L'équipe est gérée par Lawrence Stroll, un milliardaire qui rêve de faire de son écurie la référence mondiale en F1. Pour y parvenir, ils ont notamment recruté Adrian Newey, l'homme qui a conçu les F1 de Red Bull ces dernières années. Leur plan serait dès lors de reformer son duo avec Max Verstappen.
1,2 milliard d'euros en poche
Pour y parvenir, ils auraient dégainé une offre mirobolante, atteignant les 1,2 milliard d'euros sur 5 ans. Ce serait une explosion salariale, avec un salaire 6 fois supérieur à celui d'Hamilton. Il toucherait 456 euros par minute et deviendrait tout simplement le pilote le mieux payé de l'histoire de la F1.
Il serait même le deuxième sportif le mieux rémunéré au monde, derrière Cristiano Ronaldo, avec 240 millions d'euros par an. C'est près de 5 fois ce qu'il perçoit actuellement. L'offre n'a pas encore été étudiée et Verstappen garde ses portes ouvertes.
En 2026, la F1 adoptera un nouveau règlement technique qui pourrait profondément rebattre les cartes. Peut-être a-t-il donc un coup à jouer ?



















