Partager:
Max Verstappen n'est vraiment pas content. Le Néerlandais n'a pas du tout apprécié la décision de son équipe, qui a viré son équipier, Liam Lawson, après seulement 2 courses passées au volant de la Red Bull. Des tensions qui s'expriment en interne mais aussi sur les réseaux sociaux.
Max Verstappen n'aura plus Liam Lawson à ses côtés chez Red Bull. Le Néerlandais n'a pas du tout apprécié le licenciement du Néo-Zélandais, qui avait été titularisé il y a quelques semaines seulement et qui n'a disputé que 2 GP dans l'équipe autrichienne. Un départ justifié par des performances décevantes, Lawson n'ayant pas encore pris le moindre point, montrant surtout des signes de faiblesse comparé au rythme du Néerlandais.
Ce départ ne plaît pas du tout à Verstappen. Ce dernier avait d'abord exprimé son mécontentement sur les raisons sociaux, en likant la publication de Giedo Van der Garde, un pilote néerlandais, qui a clairement ciblé Red Bull dans une attaque cinglante. "La pression est insensée. Mais à mon avis, cela s'apparente plus à du harcèlement moral ou à un mouvement de panique qu'à une question de performances d'athlètes de haut niveau. Ils ont pris une décision - en toute connaissance de cause - et ont donné deux courses à Liam pour ensuite briser son moral", a jugé le pilote sur Instagram.
Verstappen s'énerve
Dans la foulée, Verstappen a réglé ses comptes en interne. Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, a reconnu avoir eu des discussions animées avec le quadruple champion du monde depuis le départ de Lawson. "Nous savons que Max n'est pas content. Mais nous avons besoin de deux voitures à l'avant", a-t-il déclaré à Motorsport. "Non seulement pour le championnat constructeurs, mais aussi pour aider Max à décrocher son cinquième titre mondial", a-t-il justifié ensuite.
Selon Helmut Marko, Max Verstappen a ensuite recadré son équipe en les accusant d'être responsables de cet échec de Liam Lawson. "Il a fait savoir que la voiture est très difficile à piloter et que, si la voiture était meilleure, les performances de Lawson se seraient également améliorées", a confirmé le mentor de Red Bull. Ambiance. Yuki Tsunoda sera désormais aligné chez Red Bull, dès dimanche prochain, au GP du Japon.



















