Accueil Sport Tous les Sports F1

Il y aura bien un Belge en F1 en 2026 : ce team confirme la bonne nouvelle

par RTL info avec Belga
Stoffel Vandoorne va conserver cette saison un rôle de pilote de simulateur, d’essais et de réserve chez Aston Martin, a confirmé le team britannique de Formule 1 mardi, sur les réseaux sociaux.

L’Espagnol Fernando Alonso et le Canadien, aux origines belges par sa maman, Lance Stroll conservent leur volant tandis que le rôle de 3e pilote sera occupé par l’Américain Jak Crawford qui remplace dans le Brésilien Felipe Drugovich qui l’occupait en 2025. Aston Martin a en outre précisé que la nouvelle voiture ne prendra la piste à Barcelone cette semaine à l’occasion du «shakedown» (les essais initiaux à huis clos) que jeudi et vendredi. Ils ont débuté lundi.

De la stabilité

Vandoorne, 33 ans, a effectué ses débuts en Formule 1 chez McLaren à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn en 2016 en remplacement de l’Espagnol Fernando Alonso blessé. Devenu titulaire, il a disputé deux saisons complètes avec McLaren en 2017 et 2018, sans véritable succès. Le Courtraisien a ensuite disputé le championnat du monde Formule E électrique, s’offrant le titre mondial en 2022.

Il est resté parallèlement actif en Formule 1 comme pilote de développement pour Mercedes et depuis 2023 pour Aston Martin. Il n’a plus obtenu de volant en Formule E cette saison tout en conservant un rôle de pilote de réserve chez Jaguar TCS Racing où les titulaires sont Mitch Evans et Antonio Felix da Costa. Stoffel Vandoorne continuera à évoluer dans le Mondial d’endurance WEC en 2026 au sein du Team Peugeot.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus