Partager:
La bataille juridique se poursuit concernant l'attribution du titre de champion du monde de Formule 1, en 2008. Depuis quelques semaines, une procédure en justice a été lancée par Felipe Massa, le vice-champion, qui réclame l'annulation du GP de Singapour, théâtre d'une tricherie avérée appelée Crashgate. L'organisation de cet accident avait privé le pilote Ferrari de points décisifs dans la lutte pour le titre. Si l'épreuve est annulée, le Brésilien peut récupérer le titre, privant Hamilton de l'un de ses 7 sacres.
Mais dans une interview accordée à un média brésilien, l'ancien pilote Ferrari affirme qu'il a une autre idée en tête. Selon lui, la justice va devoir rendre son verdict et si vraiment, la course de Singapour est annulée, il est prêt à un compromis. "La chose correcte, le travail de mes avocats, est d’annuler la course de Singapour. Je comprends que nous sommes 15 ans après les faits, mais la justice doit être rendue de la bonne manière et c’est pour cela que nous nous battons", a d'abord précisé Massa. "Si la justice est rendue et que nous pensons que c’est vraiment la bonne chose à faire, alors je ne serais pas opposé à un partage du titre avec Lewis. Cela s’est déjà produit dans d’autres sports, alors pourquoi pas en F1 ?", a-t-il poursuivi.
Concrètement, cela signifierait que Felipe Massa et Lewis Hamilton seraient couronnés champions du monde. Cela n'aurait aucun impact pour le Britannique, tout en offrant une victoire juridique à son rival brésilien. Cela ne s'est encore jamais produit en F1. Affaire à suivre.