Partager:
Lewis Hamilton a officiellement débuté son aventure chez Ferrari ce lundi. Le pilote anglais est arrivé à Maranello, où il va participer à des essais sur simulateur.
Cette fois, l'histoire est en marche. Lewis Hamilton est arrivé à Maranello ce lundi pour entamer son nouveau chapitre en Formule 1. Le septuple champion du monde a débarqué ce matin au siège de Ferrari, vêtu d'un costume.
Il n'y est pas pour rien. Dans les prochaines heures, Lewis Hamilton aura droit à des réunions avec ses nouveaux ingénieurs et devrait déjà grimper dans un simulateur pour tester une ancienne voiture de l'écurie. Son premier roulage en piste pourrait avoir lieu à Fiorano, sur la piste privée de la Scuderia, le 22 janvier prochain dans la F1 de la saison 2023.
Charles Leclerc, son coéquipier, en sera aussi. Les deux hommes vont ensuite se focaliser sur les essais avec la voiture de 2025. "Il y a des jours que vous n'oublierez jamais. Mon premier jour chez Ferrari en est un", a écrit Hamilton dans une publication Instagram. "J'ai accompli des choses incroyables dans ma carrière, certaines que je ne pensais pas possibles. Mais une partie de moi a toujours rêvé de rouler pour les Rouges. Je ne pourrais pas être plus heureux qu'aujourd'hui", a-t-il poursuivi.
Le début d'une ère tant attendue pour les fans de la Scuderia, qui ont appris il y a près d'un an qu'Hamilton allait endosser la fameuse combinaison rouge.



















