Accueil Sport Tous les Sports F1

Lando Norris décroche la pole de la course sprint

Lando Norris (McLaren) partira en pole position de la course sprint du Grand Prix du Brésil, 20e des 22 manches du championnat du monde de Formule 1, à l'issue de la séance de qualifications, le Sprint Shootout, samedi à Sao Paulo. Le Britannique a bouclé les 4,309 kilomètres du circuit d'Interlagos en 1:10.622.

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a fini juste derrière Norris avec un deuxième temps à 61 millièmes de seconde. La deuxième ligne, elle, sera composée de son coéquipier, le Mexicain Sergio Perez, 3e à 134/1000e et du Britannique George Russell (Mercedes), 4e à 235/1000e.

La première séance du Sprint Shootout (SQ1) a pris fin alors qu'il restait 33 secondes suite à un drapeau rouge après la sortie de piste du Français Esteban Ocon (Alpine). Ce dernier a surviré dans le virage numéro 3 avant de percuter l'Espagnol Fernando Alsonso (Aston Martin), qui a dû se retirer de la SQ2 afin de faire réparer sa monoplace.

La course sprint du Grand Prix du Brésil sera donc la sixième et dernière de la saison. Le départ de celle-ci sera donné samedi à 19h30 heure belge. Le départ du Grand Prix, quant à lui, sera donné dimanche à 18h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous