Partager:
L’ancienne tour, devenue tour Hankook après Uniroyal, datait de 1985 et n’était plus adaptée aux usages modernes. La nouvelle construction proposera un design contemporain, semblable à une superposition d’anneaux rappelant certaines courbes du circuit.
Une entreprise de Liège aux activités fortement diversifiées
La nouvelle tour, dont vous pouvez voir les photos du projet ici, portera le nom du groupe liégeois Uhoda, actif dans la mobilité (car-washs, stations-service) et les commerces de proximité (épiceries), mais aussi dans l’immobilier, l’énergie ou encore l’événementiel. L’entreprise était déjà présente dans les sports mécaniques, notamment via du sponsoring. « Pour nous, ce partenariat est aussi un trait d’union avec un passé que nous avons depuis près de 30 ans avec le circuit », précise Stéphan Uhoda, patron du groupe liégeois.
Des espaces VIP à l’intérieur et une nouvelle passerelle
Virtex, une entreprise de simulation automobile de haute performance, s’installera au rez-de-chaussée et au premier étage de la tour.
Les 3 autres étages seront dédiés à des espaces de réception VIP gérés par Folks, une entreprise détenue par… Uhoda. Une nouvelle passerelle reliera la fan zone à la Tour Uhoda, améliorant ainsi les déplacements et le flux de visiteurs. « Elle deviendra aussi un accès PMR grâce à un ascenseur », indique Amaury Bertholomé, directeur du circuit.
L’entrée du circuit sera aussi complètement revue. L’ancienne ferme Foguenne va être agrandie pour devenir l’entrée principale du circuit avec des bureaux et un point d’accueil. Le bâtiment hébergera toujours un service de police et de gardiennage.
Le chantier représente un investissement de 6 à 7 millions d’euros. La tour sera inaugurée le 12 juin 2026, peu avant les 24h de Spa et le Grand Prix de Formule 1.



















