Accueil Sport Tous les Sports F1

Proches, anciens pilotes : voici les 9 personnes encore autorisées à rendre visite à Michael Schumacher

Par Thomas D’Alessandro
Depuis son accident de ski en 2013, l’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher n’a plus jamais été vu en public. Sa famille et son entourage contrôlent les informations qui pourraient fuiter sur l’état de santé du septuple champion du monde. Depuis une tentative d’extorsion par trois hommes, les visites sont encore plus restreintes qu’avant, seulement 9 personnes sont autorisées.

En début d’année 2025, Markus Fritsche, ancien garde du corps de Michael Schumacher, et deux autres hommes ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 3 ans de prison avec sursis pour avoir tenté d’extorquer la famille du pilote allemand. La menace était de divulguer des informations sensibles sur la santé de ‘Schumi’ en opérant un chantage de plusieurs millions d’euros. Finalement, aucune information n’a filtré, mais cela a renforcé la prudence de la famille.

Selon le quotidien allemand Bild, seulement 9 personnes sont encore autorisées à rendre visite au domicile familial de Gland, le long du Lac Léman en Suisse. Évidemment, il y a sa femme Corinna et leurs deux enfants, Mick et Gina-Maria. Ensuite, on retrouve deux acteurs emblématiques de la suprématie de Schumacher chez Ferrari : Jean Todt et Ross Brawn, mais également la porte-parole historique de la famille, Sabine Kehm.

D’anciens pilotes sont également autorisés

La liste continue avec des anciens pilotes, comme l’Autrichien Gerhard Berger, ou encore l’Italien Luca Badoer. Felipe Massa, équipier de Schumacher pendant plusieurs années est également sur cette liste très réduite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.