Accueil Sport Tous les Sports F1

"Toujours chouette à entendre": Max Verstappen ne ferme pas la porte à un transfert chez Mercedes

Max Verstappen va-t-il remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes ? La rumeur est évoquée depuis déjà quelques semaines, alors que l'affaire Horner continue de secouer le team Red Bull, où le Néerlandais est actuellement sous contrat. Le patron de l'écurie, blanchi après des accusations de comportement inappropriés envers une employée, est toujours en place et plusieurs grands noms de l'écurie envisageraient de partir. Dans le lot, un certain Helmut Marko, le conseiller sportif de l'équipe, qui est très proche de Verstappen.

Interrogé à l'aube des premiers roulages au GP d'Australie, Max Verstappen a réagi à cette rumeur l'envoyant chez Mercedes. Sans rejeter cette possibilité. "Cela n'a pas d'impact sur moi, où sur ce que je ferai. Mais c'est toujours chouette à entendre", a reconnu le triple champion du monde de Formule 1, qui continue à ouvrir les portes à diverses solutions. "Toto (Wolff, le patron de Mercedes, ndlr) et moi, nous avons eu nos petites frictions, mais c'est normal entre deux équipes qui se battent pour le titre. Le respect a toujours été là", a lancé le Néerlandais, faisant allusion à la saison 2021, remportée par Verstappen au GP d'Abu Dhabi après une course à l'issue contestée.

Visiblement, Max Verstappen lui-même ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, lui qui a un contrat jusqu'en 2028 chez Red Bull. "Je ne sais pas ce qu'il se passera après 2028, je ne sais pas si je serai encore en F1 ou si je signerai un nouvel accord. Je ne le sais pas", a-t-il reconnu. Max Verstappen disposerait d'une clause spéciale dans son contrat, qu'il pourrait casser sans contrainte en cas de départ d'Helmut Marko, son mentor et membre historique de Red Bull. C'est lui qui a attiré le Néerlandais dans l'équipe autrichienne.

Ce transfert serait une nouvelle opération retentissante sur le marché des transferts de la discipline, après l'arrivée annoncée de Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous