Partager:
Une semaine après le lancement de la saison à Melbourne, la F1 est de passage en Chine. Problème: des soucis logistiques posent de gros problèmes, puisque certaines équipes n'ont toujours pas reçu leurs voitures.
C'est ce qu'on appelle une grosse galère. Depuis quelques jours déjà, les équipes de la F1 s'activent, à Melbourne d'abord mais aussi à Shanghai, pour acheminer les voitures de l'Australie à la Chine en un temps record. La logistique pour assurer un transfert d'un tel volume de matériel en aussi peu de temps est incroyablement délicate.
Mais selon The Sun, il y a là un problème. Et pas n'importe lequel. En effet, en Chine, plusieurs équipes font face à de gros problèmes de livraison. Red Bull, Mercedes, McLaren, Williams et Aston Martin n'ont ainsi toujours pas reçu, au moment d'écrire ces lignes, les voitures qu'ils aligneront au départ dimanche. Et le tout à deux jours des premiers essais libres.
En théorie, les voitures et leurs pièces sont livrées le lundi. Ici, la FIA prévoit, au mieux, une arrivée d'ici... ce soir. Pire, Pirelli, qui fournit les pneus, aurait aussi des retards dans la livraison des gommes. Pour éviter des problèmes, la fédération a autorisé les équipes à travailler plus tard cette nuit pour remonter les voitures et les pneus et ainsi se préparer au mieux avant les roulages, qui débuteront vendredi.
Les week-ends qui se suivent ne sont pas de tout repos.



















