Accueil Sport Tous les Sports F1

Un pilote de F1 débarque... en D3: Pierre Gasly investit dans un club de football en France

Pierre Gasly a une nouvelle chose à gérer. Le pilote français de 28 ans, qui est sous contrat avec Alpine en Formule 1, doit déjà composer avec un début de saison laborieux, lui qui doit piloter une monoplace mal née en queue de peloton. Mais il a par contre une nouvelle plus positive à partager: son entrée dans le capital du FC Versailles. Ce club de National, soit la D3 française, a confirmé que Gasly était devenu l'un des actionnaires minoritaires du club.

La formation parisienne cherchait un nouveau partenaire français, capable d'investir mais aussi de toucher une cible concernante pour le club, à savoir les 15-25 ans. Gasly est là pour aider le club à rayonner à l'international, tout en défendant les valeurs patriotiques du club, qui veut rester aux mains d'investisseurs français. Dans un communiqué publié par le FC Versailles, Pierre Gasly se dit heureux de cette nouvelle. "Je suis ravi de m’engager avec le FC Versailles, car j’ai toujours voulu m’impliquer dans le football professionnel. Avec Alexandre et Fabien, nous partageons des valeurs, une ambition et un esprit de compétition aiguisé qui vont nous permettre de faire évoluer positivement le club. C’est le début d’une très belle histoire. Allez Versailles !", a-t-il déclaré.

Pierre Gasly n'est évidemment pas le seul pilote à investir, dans le sport ou ailleurs. Lewis Hamilton s'est ainsi construit une solide réputation dans la restauration rapide végan tout en investissant dans divers clubs de sport à l'international, par exemple. Gasly en D3, c'est fait !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.