Accueil Sport Tous les Sports F1

Les pirates veulent vos données bancaires: le site du GP de Belgique de F1 a été attaqué

Attention si vous vous rendez sur le site du GP de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Le site de la course a été piraté il y a quelques heures. Des pirates ont réussi à accéder à des données d'utilisateurs en récoltant des adresses mail. Dans la foulée, ils ont donc envoyé un faux message, lequel annonçait aux fans qu'ils avaient droit à 50€ de réduction sur leurs tickets pour le GP.

Lorsque l'on clique sur ce lien, il nous est demandé de renseigner une série d'informations bancaires. Il s'agit, évidemment, d'une tentative de phishing et les organisateurs confirment qu'il s'agit bien d'un piratage, qui a été réglé depuis. Attention si vous recevez un mail du genre: n'ouvrez pas le lien, la promotion est fausse et si vous complétez tout ce qui vous est demandé, il est possible que les pirates accèdent à votre compte bancaire.

Une plainte déposée

La société Spa Grand Prix a envoyé un courriel à l'ensemble de ses clients, leur déconseillant de cliquer sur le lien du message frauduleux. L'entreprise indique par ailleurs avoir demandé à son sous-traitant en charge de la sécurité informatique de "prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce genre de situation ne se reproduise plus".  Spa Grand Prix a déposé plainte, lundi, pour faux informatique auprès du service de police spécialisé en matière de cybercriminalité.

L'enquête est en cours pour déterminer les causes de cette fraude. L'entreprise indique être disponible par téléphone pour répondre aux éventuelles questions de ses clients autour de ce "phishing". La plateforme Safeonweb rappelle la nécessité de faire attention à chaque détail en cas d'offre promotionnelle peu courante. "Il faut toujours se méfier, même si l'adresse e-mail semble correcte", explique Michele Rignanese, porte-parole de Safeonweb. "Il est également important de ne pas échanger des données bancaires sans être certain de l'origine d'un site".  

Pour les personnes qui auraient tout de même échangé leurs coordonnées bancaires, il est recommandé de bloquer leur carte bancaire via Card Stop.

À lire aussi

Sélectionné pour vous