Partager:
Un homme de 53 ans a été condamné mercredi à trois ans de prison ferme en Allemagne pour avoir voulu faire chanter la famille de Michael Schumacher en menaçant de publier des photos de l'ancien champion de Formule 1. Mais une des condamnations ne plaît pas du tout à l'entourage du pilote.
Accusé de complicité, son fils a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Wuppertal (ouest de l'Allemagne). L'accusé principal, Yilmaz T., avait tenté de soutirer 15 millions d'euros à la famille du pilote automobile en les menaçant de publier des photos et vidéos sur le darknet, face cachée et opaque du web. Son fils Daniel l'a aidé à envoyer des données d'une adresse e-mail techniquement intraçable.
Un troisième homme qui travaillait comme agent de sécurité pour la famille de Michael Schumacher jusqu'en mars 2021, a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il avait vendu au principal accusé, entre octobre 2022 et mai 2024, des photos et des vidéos montrant Michael Schumacher avant et après son accident de ski en 2013, qu'il aurait copiées sans permission quand il était employé par la famille du pilote.
"Une sanction trop clémente"
La peine de cette fameuse troisième personne fait grincer des dents chez les proches du pilote. Pour eux, il faut revoir le jugement et condamner Markus F. plus lourdement. "Nous avons fait appel de ce que nous considérons comme une sanction beaucoup trop clémente", a confirmé Corinna Schumacher par voie de communiqué. "À mon avis, c’est lui qui est à l’origine de cette affaire. Ce qui me choque le plus, c’est l’énorme abus de confiance. Il devrait recevoir une peine qui dissuade tout imitateur potentiel", estime-t-elle ensuite.
On le rappelle, Michael Schumacher n'a plus été vu en public depuis cet accident de ski en 2013.