Partager:
Sébastien Loeb et Fabian Lurquin (Hunter) ont récupéré 4 minutes et 14 secondes sur le leader au général Carlos Sainz (Audi) à l'arrivée de la 9e étape du Dakar, mardi à AlUla en Arabie saoudite.
Le pilote français, nonuple champion du monde des rallyes WRC, ajoute ainsi un 27e scratch à son palmarès sur ce Dakar et n'est plus qu'à deux longueurs de Jacky Ickx, vainqueur de 29 étapes sur le rallye-raid.
Cela dit, Loeb s'élancera mercredi sur un parcours de 317 km en première position et devra ouvrir la piste, avec dans son sillage l'Espagnol toujours leader au général avec 20 minutes et 33 secondes sur le pilote français.
"Ce qui me plaît un peu moins", a confié Fabian Lurquin, copilote de Sébastien Loeb. "Il faudrait creuser un premier trou pour ne pas le garder dans nos traces. Il peut en outre bénéficier du fait d'être suivi par les deux autres Audi, celles d'Ekström et Peterhansel, mais on verra, ce sera une étape intéressante. Aujourd'hui, nous avons tenu malgré deux crevaisons. Dans les pierres, vous savez que ça peut arriver. Et c'est arrivé deux fois, du coup, nous n'avions plus de roue de secours et personne pour nous aider en cas de nouvelle crevaison. Mais cela a tenu jusqu'à l'arrivée. La chance était de notre côté de ce point de vue là. On a attaqué, parce qu'on veut reprendre du temps sur Sainz, mais pas trop non plus, parce qu'au pire on veut rester deuxième".
Mercredi, la caravane restera à AlUla pour y effectuer un parcours de 371km. Le Dakar s'achève vendredi à Yanbu.



















