Accueil Sport Tous les Sports

Gilles Magnus 2e en GT de la deuxième course de l'Asian Le Mans 2023-2024

Gilles Magnus et ses équipiers, l'Allemand Christopher Haase et le Français Alban Varutti, ont failli remporter leur deuxième victoire en 24 heures dans la catégorie GT après leur succès de la veille à Sepang, en Malaisie, lors du week-end inaugural de l'Asian Le Mans Series 2023-2024.

Un drive through a cependant coûté un temps considérable au trio, Magnus rétrogradant en 5e place lors de son relais. Mais l'équipage de l'Audi R8 LMS Evo II N.42 est remonté dans la hiérarchie pour terminer à seulement 9/10e de la Porsche 911 GT3-R N.91 Pure Rxcing de Malykhin-Sturm-Bachler. Magnus et ses équipiers sont par ailleurs solides leaders du championnat GT à l'issue de cette double manche en Malaisie.

La victoire au général est revenue à l'équipe portugaise Crowstrike APR avec l'Oreca-Gibson LMP2 N.4 de Braun-Kurtz-Jakobsen devant la N.99 99 Racing de Mazepin-Delétraz-Al Harthy.

L'équipe eupenoise sous licence luxembourgeoise DKR Engineering avec l'Oreca-Gibson LMP2 N.3 de Dillmann-Mattschull-Hörr s'est emparée de la 5e place.

La prochaine manche aura lieu sur l'autodrome de Dubai, aux Émirats arabes unis, le 4 février 2024.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus