Partager:
Le pilote australien de MotoGP Jack Miller (30 ans) restera en 2026 au sein de l’équipe Yamaha-Pramac, qu’il a rejointe cette saison, a indiqué son écurie jeudi en marge du Grand Prix de Catalogne. Le natif de Townsville disputera donc une 12e saison dans la catégorie reine du motocyclisme, la cinquième chez Pramac. Avant son retour cette année, il avait en effet déjà évolué de 2018 à 2020 dans l’équipe italienne, qui faisait alors rouler des motos Ducati.
Miller avait mis la pression sur Yamaha fin août afin que son avenir soit réglé rapidement car il avait notamment des propositions pour évoluer en championnat Superbike l’année prochaine. En 2026, il fera équipe avec le Turc Toprak Razgatioglu, double champion du monde de Superbike (2021, 2024), qui découvrira le MotoGP.
Oliveira sans guidon l’an prochain
Miller compte 4 victoires, 23 podiums et 2 pole positions en MotoGP. Son meilleur résultat au classement général du championnat a été une quatrième place en 2021, quand il pilotait dans l’équipe officielle Ducati. Cette prolongation de contrat signifie en revanche que Miguel Oliveira se retrouve sans guidon pour la saison prochaine. Le Portugais, pas épargné par les blessures ces dernières années, avait lui aussi rejoint Pramac début 2025, quand l’équipe italienne s’était associée avec Yamaha.



















