Accueil Sport Tous les Sports

Le Français Pierre-Louis Loubet a choisi le remplaçant de Nicolas Gilsoul comme copilote

Le Français Pierre-Louis Loubet (M-Sport/Ford), qui s'était séparé de son copilote belge Nicolas Gilsoul la semaine dernière, terminera la saison en WRC avec le Français Benjamin Veillas, a-t-il annoncé jeudi.

Le duo fera ses débuts dans quelques jours lors de l'avant-dernière manche de la saison, le Rallye d'Europe Centrale, qui sera disputé en République tchèque, en Allemagne et en Autriche du 26 au 29 octobre.

"Pour la semaine prochaine, je ne veux pas trop penser au résultat. Je veux juste faire un bon rallye avec un nouveau copilote. C'est le premier rallye avec Benjamin, donc je veux prendre confiance et faire un rallye normal", a expliqué le Pierre-Louis Loubet sur le site internet officiel du WRC.

Le Français, qui évoluait avec Nicolas Gilsoul depuis le début de la saison, avait décidé de se séparer du Belge après un nouvel accident à pleine vitesse lors du Rallye du Chili fin septembre. La Ford Puma du duo était partie en tonneaux mais heureusement les deux hommes n'avaient pas été blessés.

Benjamin Veillas n'est pas un inconnu en WRC puisqu'il a notamment été copilote du Français Sébastien Ogier, octuple champion du monde, lors de cinq rallyes la saison dernière.

Pierre-Louis Loubet (26 ans), qui dispute sa première saison complète en WRC, a connu une année difficile avec seulement 4 courses achevées sur 11, finissant deux fois sixième et deux fois septième. Il ne pointe qu'en 11e position du classement mondial provisoire avant les deux dernières épreuves de la saison, en Europe Centrale et au Japon.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.