Accueil Sport Tous les Sports

Sébastien Ogier prend la tête après l'accident de Lappi, Neuville remonte au 3e rang

Sébastien Ogier (Toyota Yaris) est le nouveau leader du Rallye du Mexique, la 3e manche du championnat du monde WRC après l'abandon du leader le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai i 20) qui est sorti dans la première spéciale étape de la troisième journée, samedi. Le Britannique Elfyn Evans (Toyota Yaris) occupe la 2e place à 27.3 secondes. Thierry Neuville (Hyundai i20) est désormais troisième, à 38.9 secondes d'Ogier.

Après dix kilomètres dans la 11e spéciale, le leader Esapekka Lappi a perdu le contrôle de sa voiture qui est entrée en collision un poteau électrique. Le poteau est tombé sur la route, obligeant les organisateurs à arrêter la spéciale. Lappi et son copilote sont sortis indemnes de la voiture. Sa Hyundai, en revanche, est très endommagée.

Ogier a remporté la spéciale devant Evans et Neuville. À l'arrivée, Ogier a été informé de l'accident de Lappi. "C'est vraiment dommage pour lui. J'aime toujours la bagarre. Vendredi, il était incroyablement rapide. C'est vraiment malheureux", a réagi le Français.

Huit spéciales restent à parcourir samedi et quatre autres dimanche. L'épreuve se terminera dimanche soir vers 20h25 belges à l'issue de la Power Stage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous