Partager:
Sébastien Ogier (Toyota Yaris) est le nouveau leader du Rallye du Mexique, la 3e manche du championnat du monde WRC après l'abandon du leader le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai i 20) qui est sorti dans la première spéciale étape de la troisième journée, samedi. Le Britannique Elfyn Evans (Toyota Yaris) occupe la 2e place à 27.3 secondes. Thierry Neuville (Hyundai i20) est désormais troisième, à 38.9 secondes d'Ogier.
Après dix kilomètres dans la 11e spéciale, le leader Esapekka Lappi a perdu le contrôle de sa voiture qui est entrée en collision un poteau électrique. Le poteau est tombé sur la route, obligeant les organisateurs à arrêter la spéciale. Lappi et son copilote sont sortis indemnes de la voiture. Sa Hyundai, en revanche, est très endommagée.
Ogier a remporté la spéciale devant Evans et Neuville. À l'arrivée, Ogier a été informé de l'accident de Lappi. "C'est vraiment dommage pour lui. J'aime toujours la bagarre. Vendredi, il était incroyablement rapide. C'est vraiment malheureux", a réagi le Français.
Huit spéciales restent à parcourir samedi et quatre autres dimanche. L'épreuve se terminera dimanche soir vers 20h25 belges à l'issue de la Power Stage.