Partager:
Après une participation réussie aux 6 Heures de Fuji où il s'était montré le plus rapide des pilotes de l'écurie Peugeot Sport TotalEnergies, Stoffel Vandoorne a été confirmé par le constructeur français sur l'intégralité de la saison 2024 du championnat du monde d'endurance, FIA WEC. Le Courtaisien, 31 ans, pilotera une 9X8 engagée dans la catégorie Hypercar.
C'est un retour après un hiatus de cinq ans pour l'ancien champion de Formule 2 et de Formula E dans la catégorie-reine de cette compétition. Il prendra la place de l'Américain Gustavo Menezes qui a annoncé son départ.
"Je suis très content de rejoindre l'équipe en tant que pilote officiel à partir de la saison 2024", commente Stoffel Vandoorne dans le communiqué de Peugeot jeudi. "Le FIA WEC a toujours été un championnat que j'affectionne et que je connais déjà pour y avoir évolué en 2019 et 2021. Mon objectif était clairement de revenir au sein de ce championnat, et encore plus maintenant avec la catégorie Hypercar, composée de nombreux constructeurs. Avoir l'opportunité de pouvoir me battre au classement général et aux 24 Heures du Mans est fantastique, car je pense que c'est un rêve pour beaucoup de pilotes."
"C'est une grande fierté de titulariser Stoffel Vandoorne au sein du Team Peugeot TotalEnergies", ajoute le Français Jean-Marc Finot, directeur de Stellantis Motorsport. "Comme il l'a montré à Fuji, son esprit d'équipe, sa performance et sa consistance sont parfaitement dans la lignée de celles de ses coéquipiers. Bien sûr nous connaissons déjà bien Stoffel, pilote DS Penske en Formule E, qui fait partie de la famille des pilotes Stellantis Motorsport et sa capacité à être tout de suite dans le rythme confirme la complémentarité des championnats FIA Formula E et WEC et l'intérêt pour tous d'avoir des pilotes pouvant participer aux deux formules".



















