Accueil Sport Tous les Sports Tennis

ATP de Marseille: Zizou Bergs enchaîne et profite d'un abandon pour filer en demi-finale

Zizou Bergs s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, joué sur dur et doté de 767.545 euros, jeudi. Bergs, 62e joueur mondial, a vu son adversaire en quarts de finale, le Chinois Zhang Zhizhen (ATP 52), abandonner après la fin du premier set.

Bergs venait de gagner le premier set 7-5 sur le service de son adversaire, auteur d'une faute directe, lorsque Zhang est venu le voir pour lui dire qu'il jetait l'éponge. "J'ai senti depuis le début qu'il se comportait différemment de comme je le connais, il y avait un peu de 'je-m'en-foutisme'", a expliqué Bergs sur le court tout de suite après le match.

"J'ai pensé soit il est malade, soit il n'a pas envie de jouer aujourd'hui. Ce n'est pas facile de jouer de la sorte, car tu ne sais pas vraiment ce qu'il va faire, comment il jouera, tu sens que tu dois gagner... ce n'est pas agréable."  

Bergs tentera à présent de se qualifier pour sa deuxième finale de l'année, après celle perdue à Auckland en janvier. Son adversaire en demi-finale sera soit le Français Ugo Humbert (ATP 17), tête de série N.2, soit l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 35).  

Son parcours à Marseille va permettre à Bergs d'atteindre le meilleur classement ATP de sa carrière lundi. Il avait atteint la 60e place en janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous