Partager:
La joueuse belge n'a pas forcément eu une rencontre facile lors du premier tour de Roland-Garros mais elle n'est pas tombée dans le piège de l'Argentine Maria Lourdes Carle.
Elise Mertens s'est qualifiée pour le deuxième tour du simple dames de Roland-Garros, mardi à Paris. Sur la terre battue du Court N.7, la Limbourgeoise, 27e mondiale et tête de série N.25, a écarté en deux sets 6-3, 7-6 (10/8) et 2h24 de jeu l'Argentine Maria Lourdes Carle (WTA 82), qui disputait son tout premier match dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem.
Alors qu'elle semblait se diriger vers un succès facile après avoir empoché la première manche 6-3, la N.1 belge se retrouvait menée 5-3 dans le deuxième set. Elle parvenait finalement à décrocher le tie-break, s'imposant sur sa troisième balle de match.
Au tour suivant, Elise Mertens affrontera la Croate Petra Martic (WTA 81) qui a sorti la Française Kristina Mladenovic (WTA 212), bénéficiaire d'une invitation, sur un double 6-4.
Elise Mertens, arrivée à Paris après deux défaites prématurées aux tournois WTA 1000 de Madrid et de Rome, reste sur deux huitièmes de finale à a Porte d'Auteuil. Elle y est aussi engagée en double dames aux côtés de la Taiwanaise Su-Wei Hsieh, avec laquelle elle a remporté l'Open d'Australie en janvier.
Le duo belgo-taïwanais, tête de série N.1, sera opposé au premier tour à la paire formée par la Japonaise Shuko Aoyama et la Serbe Aleksandra Krunic.
En quête d'un Grand Chelem de carrière en double à Paris, Elise Mertens, victorieuse en double des trois autres tournois du Grand Chelem (Australie en 2021 et 2024, Wimbledon en 2021 et US Open en 2019), avait atteint les huitièmes de finale du double l'an dernier en compagnie de l'Australienne Storm Hunter. Elle n'a jamais atteint la finale à Roland-Garros. Sa demi-finale en 2019 (avec Aryna Sabalenka) reste son meilleur résultat à ce jour.