Accueil Sport Tennis

Elise Mertens éliminée de l’US Open à cause d’une blessure ? « une vive douleur au niveau du dos et de la fesse »

Par RTL Sports (Avec Belga)
Élise Mertens affrontait la 95e mondiale, Cristina Bucsa lors des 1/16e de finale de l’US Open. Alors qu’elle gagnait le premier set facilement 6/3, la suite de la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu pour la Belge.

« Dommage… », a résumé vendredi Elise Mertens (WTA 21), à l’US Open, après sa défaite au troisième tour contre l’Espagnole Cristina Bucsa (WTA 95), 27 ans. La Limbourgeoise s’est ainsi effondrée alors qu’elle menait un set et 4-2, rattrapée par une blessure au dos et à la fesse, pour finir par s’incliner 3-6, 7-5, 6-3.

« J’avais bien commencé, mais j’ai malheureusement contracté une blessure au milieu du deuxième set », a-t-elle confié à Tennis Belgium. « J’ai ressenti une vive douleur au niveau du dos et de la fesse. Et cela s’est aggravé au fil du temps. Comme je compensais à gauche, cela s’est propagé à la fesse droite aussi. Je n’ai pas voulu abandonner, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais bon, je ne pouvais plus fournir la qualité que je voulais. Surtout avec mon revers, mon coup fort. J’avais l’impression de ne plus pouvoir pivoter. Ce qui a fait que mon niveau était trop faible, et elle a joué un match quasi parfait sans fautes aujourd’hui. Mais bon, dommage. Dommage… Elle est restée très stable. C’était difficile de la mettre sous pression, d’autant que je ne pouvais plus frapper si fort. »

« Réintégrer le top 20 »

Elise Mertens n’égalera donc pas son résultat de l’année passée à New York, où elle avait atteint les huitièmes de finale contre la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 1), future lauréate. Elle espère néanmoins pouvoir encore briller en double aux côtés de la Russe Veronika Kudermetova (WTA 25), avec qui elle a triomphé à Wimbledon.

« Je verrai comment je me sentirai demain au réveil », a-t-elle poursuivi. « Pour l’instant, je marche difficilement, mais qui sait, avec des analgésiques et un gros bandage… Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne. Je vais dès lors essayer. Je dois prendre les choses positivement. J’ai disputé deux bons matches ici, atteins le troisième tour, et perdu contre une fille qui jouait bien. Et j’espère que Veronika sera en forme demain. Mon objectif est toujours de réintégrer le Top 20. Et avec le tennis que je suis en train de produire, si je réussis à maintenir cette qualité, la saison peut encore être belle »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus