Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens passe en huitièmes de finale

Pour son premier match de la saison sur terre battue, Elise Mertens s'est qualifiée pour les 8es de finale du tournoi WTA 500 de Charleston, mercredi aux Etats-Unis. Dispensée de 1er tour grâce à son statut de tête de série N.11, la Limbourgeoise, 30e mondiale, a battu la Française Varvara Gracheva, 100e mondiale, 6-4, 3-6, 6-2 au 2e tour de cette épreuve dotée de 922.573 dollars. La rencontre a duré 2 heures et 30 minutes.

La rencontre a débuté par deux breaks de Mertens entrecoupés d'un débreak de Gracheva. Mertens n'a plus perdu son service et a conclu la première manche sur sa troisième balle de set.

La N.1 belge avait bien débuté la deuxième set, faisant le break d'entrée. Mais son adversaire est revenue à 2-2 avant de se porter à 3-5 grâce à un break.

Dans le troisième set, Mertens a sauvé trois balles de break d'entrée. Elle s'est ensuite envolée en prenant à deux reprises le service de Gracheva (5-1). Celle-ci est revenue à 5-2. Mais Mertens a conclu la partie sur le service de son adversaire, sur sa deuxième balle de match.

Au tour suivant, Elise Mertens affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, 17e mondiale et 7e tête de série, victorieuse 6-2, 6-4 de l'Australienne Daria Saville (WTA 108). Cette rencontre se jouera plus tard dans la journée. Le match de Mertens contre Gracheva était initialement programmé mercredi.

Elise Mertens, numéro 2 mondiale en double, n'est pas inscrite en double à Charleston.

À lire aussi

Sélectionné pour vous