Partager:
Elise Mertens a perdu une place au nouveau classement mondial, publié lundi par la WTA, dont elle occupe désormais la 33e place.
Mertens a disputé la semaine dernière le tournoi WTA 250 de Birmingham où elle avait abandonné au deuxième tour après une douleur à la hanche gauche. Un pépin physique qui ne l'a pas empêché de remporter le tournoi en double aux côtés de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. La Limbourgeoise en profite donc pour conserver sa place de N.1 mondiale en double.
La N.1 belge disputera cette semaine le tournoi WTA 500 d'Eastbourne, dernière répétition générale avant Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem qui débute le 1er juillet. Greet Minnen participera aussi au tournoi britannique. La Campinoise a perdu une place au classement et se retrouve 85e.
En haut de tableau, la Polonaise Iga Swiatek est toujours installée dans son fauteuil de N.1 mondiale devant l'Américaine Coco Gauff et la Bélarusse Aryna Sabalenka. La Kazakhe Elena Rybakina et l'Américaine Jessica Pegula complètent le top 5.



















