Accueil Sport Tennis

Emilien Demanet décroche son premier titre ITF, un 15.000 dollars à Lambermont

Emilien Demanet s'est imposé en finale du tournoi de tennis ITF de Lambermont, une épreuve sur terre battue dotée de 15.000 dollars, dimanche près de Verviers.

Emilien Demanet (ATP 774), 19 ans, a battu le Suédois Sebastian Eriksson (ATP 1244), 19 ans également, en trois manches: 7-5, 3-6 et 6-1. La partie a duré un peu plus de 2 heures (2h04).

Eriksson avait éliminé Simon Beaupain (N.5/ATP 646), 25 ans, en demi-finales (7-6 (7/5), 4-6 et 6-3). La rencontre, interrompue samedi par la pluie, s'était achevée dimanche matin.

Le Namurois décroche le premier trophée ITF de sa carrière.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.