Accueil Sport Tennis

Il veut jouer tôt... pour voir la finale du PSG: la drôle de demande d'un joueur français à Roland-Garros

Après s'être qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros dans la douleur, Arthur Fils jouera samedi face à Andrey Rublev. Cette rencontre pourrait se jouer en night session, et donc en même temps que... la finale de la Ligue des Champions. Fils, grand supporter parisien, a donc lancé un gros avertissement aux fans. 

Arthur Fils s'est imposé difficilement face à l'Espagnol Jaume Munar en 4h30 au deuxième tour de Roland-Garros. Une fois le match remporté, le Français s'est empressé de célébré, "les gars, ici c'est Paris hein?". Une référence logique au Paris Saint-Germain, qui jouera la finale de la Ligue des Champions samedi à Munich. Fan du PSG, Fils prévoyait même de faire de le déplacement en Allemagne en cas d'élimination.

Mais il n'en sera rien. Il affrontera même Andrey Rublev demain, possiblement en soirée et donc pendant la grande finale. En conférence de presse, le tennisman a évoqué son envie de ne pas jouer le soir. "Je pense que ce serait compliqué de prendre l'avion. Je ne sais pas ce que Rublev va demander, peut-être qu'il va demander à jouer en night session juste pour m'embêter. Je plaisante, je ne sais pas, on verra selon le programme, mais j'espère jouer l'après-midi", a reconnu le Français. 

"Je taperai le premier qui me donne le score"

Arthur Fils se montre concilient et sera évidemment d'accord de jouer en soirée. Mais il ne le fera pas sans condition. "Je regarderai le match en replay, mais je taperai le premier qui me donne le score".

Il paraît pourtant compliqué d'imaginer que le stade garde son calme en cas de succès du PSG. Et surtout, le Parc des Princes se situe à quelques centaines de mètres du court Philippe Chatrier. Le stade parisien accueillera une fan zone de 48.000 personnes qui risque de faire du bruit si Paris marque un but.

Voilà qui s'annonce intéressant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus