Accueil Sport Tennis

Jannik Sinner et Carlos Alcaraz continuent à convaincre

Au lendemain de l'élimination de Novak Djokovic, les désormais favoris à Indian Wells les jeunes Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont qualifiés sans trembler mardi pour les quarts de finale de l'ATP Masters 1000 californien.

Patron du début de saison, titré à l'Open d'Australie en janvier puis à l'ATP 500 Rotterdam en février, invaincu en 15 rencontres en 2024, l'Italien Jannik Sinner (ATP 3) a passé un premier test concluant dans le désert californien, face à la fougue de l'Américain Ben Shelton (ATP 16) 7-6 (7/4), 6-1 en 1h38.

Sinner a pourtant connu une fin de premier set mouvementée. Il s'est procuré une première balle de set à 5-4 sur son service, sauvée par Shelton sur un coup de chance avec la bande du filet. Perdant sa mise en jeu, échouant à convertir trois balles de break dans le jeu suivant, puis offrant un point sur double faute dans le tie-break, Sinner ne s'est jamais énervé, ni décomposé. L'Italien de 22 ans a déployé un niveau moyen suffisant pour contrer le gaucher géorgien de 21 ans poussé par le public américain.

Il affrontera jeudi en quarts le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 32) en quarts, facile tombeur du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 11) 6-2, 6-4 après 1h17 de jeu.

Plus tôt dans la journée, le tenant du titre espagnol Carlos Alcaraz (ATP 2) avait eu encore moins de peine à se défaire du Hongrois Fabian Marozsan (ATP 58) 6-3, 6-3 en 1h15.

Placés dans la même partie de tableau, Sinner et Alcaraz pourraient se retrouver en demi-finales pour un choc très attendu, si le Murcien passe l'obstacle Alexander Zverev en quarts. L'Allemand, 6e mondial, a écarté un homme en forme l'Australien Alex de Minaur (ATP 10) après 2h47 de match : 5-7, 6-2, 6-3.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus