Partager:
Le N.1 mondial Jannik Sinner a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi de tennis ATP 500 de Halle, dont il est le tenant du titre. L’Italien a été renversé par le Kazakh Alexander Bublik (ATP 45) sur le gazon allemand, 3-6, 6-3, 6-4 en deux heures.
Sinner avait survolé le début de la rencontre et conclu la première manche en moins d’une demi-heure, et en ne cédant que quatre points sur son propre service. Il a débuté la seconde sur le même ton, en forçant quatre balles de break sur les deux premiers jeux de service de Bublik et en restant irréprochable sur son engagement.
La machine s’est enrayée ensuite, et le Kazakh a fait la différence dans les moments cruciaux pour décrocher une brillante victoire contre le N.1 mondial. Alexander Bublik prend sa revanche après être tombé sous les coups de Jannik Sinner en quarts de finale, à Roland-Garros. À l’exception de Carlos Alcaraz, il est le premier joueur à battre Jannik Sinner depuis le mois d’août 2024.
Une petite vanne
Sur Instagram, le Kazakh est un spécialiste du chambrage et du second degré. Il y a quelque temps, il avait ainsi frôlé un succès contre le même Sinner, allant commenter une vidéo du match d’un petit « je l’ai presque eu ». Ce qui a évidemment changé cette fois, puisque la victoire lui est revenue.
Sans crier gare, Bublik a donc répliqué sur une vidéo de la rencontre, publiée par Tennis TV. « Je l’ai eu les gars », a commenté le numéro 45 mondial, qui a déjà atteint la 17ème place en 2024. Le message est passé, Alexander.



















