Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Je ne pouvais pas terminer sur une conférence de presse": la légende Rafael Nadal annonce son retour sur le circuit

Rafael Nadal est de retour. Ou presque. Le joueur espagnol de 37 ans, qui n'a plus joué depuis près d'un an en raison de multiples blessures, a annoncé qu'il retrouverait les terrains lors du tournoi de Brisbane. Cette compétition aura lieu début janvier et fait office de préparation pour l'Open d'Australie, que l'Espagnol va également disputer si son corps répond positivement.

Le joueur de 37 ans a été opéré à deux reprises depuis et a déclaré en septembre que la saison 2024 allait être sa dernière. Nadal tentera de revenir au plus haut niveau en Australie mais devrait surtout viser son tournoi favori sur la terre battue de Roland-Garros, où il s'est imposé 14 fois. Il est désormais distancé au nombre de tournois du Grand chelem gagnés par le N.1 mondial serbe Novak Djokovic, qui culmine désormais à 24 titres en Majeurs, deux de plus que lui. L'Espagnol avait déjà connu une saison 2021 minée par une blessure au pied, et s'était fait éliminer par Djokovic en demi-finale des Internationaux de France, visiblement diminué.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, Nadal évoque sa motivation et sa faim. "Je ne pouvais pas terminer sur une conférence de presse", a-t-il lancé, évoquant l'annonce de son forfait après l'Open d'Australie. "Je vais travailler dur pour finir ma carrière de la bonne façon. Je crois que je ne méritais pas de m'arrêter comme ça, j'ai travaillé trop dur, pendant toute ma carrière", a-t-il conclu.

L'ancien numéro un mondial avait déjà confirmé que 2024 serait sans doute sa dernière saison, quelques mois après le départ à la retraite de son grand rival et ami, Roger Federer. 

À la une

Sélectionné pour vous