Accueil Sport Tennis

« Je ne suis pas médecin mais… » : Kim Clijsters se blesse dans un match… d’exhibition

Par RTL Sports
Ce jeudi, c’était la 4e édition du Luxembourg Ladies Tennis Masters, un tournoi d’exhibition entre anciennes gloires du tennis féminin. Un évènement auquel participait Kim Clijsters. Alors qu’elle affrontait la Française Alizé Cornet, notre compatriote s’est blessée.

Jeudi, lors de la 4e édition du Luxembourg Ladies Tennis Masters, un tournoi d’exhibition qui regroupe toutes les anciennes gloires du tennis féminin, Kim Clijsters a dû déclarer forfait. Elle affrontait la Française Alizé Cornet, et était menée un set à 0. En tout début de second set, notre compatriote tentait une montée au filet, mais elle est finalement tombée par terre.

L’équipe médicale est montée sur le court afin de l’aider à regagner son banc. Clijsters semblait très touchée, mais on ne connaît pas encore la gravité de sa blessure. Son adversaire du jour s’est exprimée sur notre compatriote et son état de santé. « Dans un moment pareil, il est difficile de trouver les mots. Kim a immédiatement dit que c’était son tendon d’Achille. Je ne suis pas médecin, mais ça semblait être une blessure grave ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.