Partager:
L’European Open de Bruxelles va bientôt battre son plein. Ce tournoi ATP 250, le plus grand de l’année dans notre pays, débutera lundi avec un tableau exceptionnel, avec des Belges et 4 joueurs issus tu top 20 mondial. Depuis quelques jours déjà, c’est dans l’enceinte du Brussels Expo que les équipes techniques sont à fond.
« C’est impressionnant »
Et pour cause : ils ont pris possession des lieux une semaine avant le coup d’envoi du tournoi, se lançant dans un défi logistique considérable, avec l’installation de 4 courts et de tribunes capables d’accueillir 6.500 personnes. « Les terrains, il faut 3 jours pour les mettre », nous confie Dick Norman, l’organisateur du tournoi.
72h pour tout aménager, cela demande une certaine organisation. « Il faut d’abord mettre les planchers ensemble, puis ils doivent les peindre 3 fois. Cela doit sécher à chaque fois », précise l’organisateur. Les lignes sont ensuite tracées et les joueurs peuvent alors, dès le mercredi précédant le tournoi, commencer à s’entraîner sur place.
Une dizaine de personnes sont mobilisées rien que pour construire ces courts. « C’est tout de même impressionnant », admet Dick Norman. « Ils sont une dizaine à ne mettre que les terrains de tennis. Mais il y a plein d’équipes qui travaillent partout, ce sont comme des fourmis qui courent dans tous les sens », confirme l’organisateur.
Il y a de quoi : en plus des terrains, des zones VIP, un espace fitness, des zones d’accueil et des infrastructures commerciales doivent aussi être montés. Le tout pour que les qualifications puissent débuter à temps, avant que les joueurs n’entrent en lice, pour le tableau final, dès lundi après-midi. Un travail titanesque !




















