Accueil Sport Tennis

Le verdict est tombé: David Goffin va devoir porter un plâtre pendant 2 semaines à un mois de Roland-Garros

Contraint à l'abandon face à Muller ce jeudi à Madrid, David Goffin souffre d'une déchirure partielle du faciès plantaire. Une blessure qui nécessite la pose d'un plâtre pour deux semaines alors que Roland-Garros débute dans un mois. 

David Goffin va devoir porter un plâtre pendant deux semaines, alors que se profile le début de Roland-Garros dans un mois. Le N.1 belge souffre d'une "déchirure partielle du faciès plantaire", qu'il a subie au pied droit au premier tour du tournoi ATP Masters 1.000 de Madrid, jeudi. Tennis Wallonie-Bruxelles, l'aile francophone de la fédération belge de tennis, a diffusé samedi l'information transmise par le manager de Goffin.

La blessure "nécessitera un plâtre pendant deux semaines minimum. Ensuite, nous recommencerons la rééducation. David reste motivé pour revenir le plus rapidement possible", précisait également le message. Le timing est particulièrement regrettable, étant donné que se profile Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de la saison, qui débutera le 25 mai prochain. Le forfait n'a toutefois pas encore été prononcé.  

David Goffin, 49e mondial, avait dû abandonner la partie face au Français Alexandre Muller (ATP 39), jeudi à Madrid. Le Liégeois a été stoppé net dans sa course lors d'une montée au filet, visiblement touché au pied droit. Après avoir reçu des soins médicaux, il a tenté de remonter sur le court mais a rapidement abandonné, incapable de poser son pied au sol. Le score était de 6-3, 3-6, 1-0 en sa défaveur lorsque Goffin a été contraint à l'abandon.  

Les premiers examens réalisés sur place n'avaient pas révélé "de diagnostic clair" et le N.1 belge devait passer d'autres examens en Belgique, comme l'avait révélé la fédération belge de tennis (RFBT) jeudi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus