Partager:
Greet Minnen (WTA 68) était fatiguée mais heureuse, mercredi soir, de s'être qualifiée pour les quarts de finale du tournoi WTA 250 sur dur de Guangzhou, doté de 259.303 dollars. Sur le court N.5, la Campinoise, 26 ans, 7e tête de série, a battu la Britannique Harriet Dart (WTA 151), 27 ans, au terme d'un marathon de 3h14, 7-6 (9/7), 6-7 (5/7) et 6-4.
"Je me sens très fatiguée", a-t-elle confié après sa victoire. "Ce fut un match très accroché. Nous avons tout donné sur ce court et vraiment fait le maximum. Les conditions de jeu sont assez difficiles. Il fait très chaud et nous transpirons beaucoup. La clé était de continuer à se battre sur chaque point. Même si je ne me sentais pas au top physiquement, j'ai continué à m'accrocher. Et cela a payé à l'arrivée. Je suis très fière de m'en être sortie victorieusement."
Il s'agit du premier quart de finale de l'année dans un tournoi de ce niveau pour Greet Minnen, qui reste sur une brillante accession au 3e tour à l'US Open. Pour une place dans le dernier carré, la native de Turnhout devra écarter l'Italienne Lucia Bronzetti (WTA 60/N.4), 24 ans, victorieuse de son côté de la Japonaise Moyuka Uchijima (WTA 173) 6-3, 6-3.
"C'est la première fois que je joue en Chine et jusqu'à présent, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement", a-t-elle poursuivi. "Les gens sont charmants et les infrastructures remarquables. Les courts sont rapides, ce qui convient bien à mon jeu. Bronzetti est une très bonne joueuse, très solide", a-t-elle poursuivi. "Elle sait un peu tout faire sur un court. Elle se déplace très bien. Ce sera un nouveau match difficile. Je vais désormais surtout tâcher de récupérer le mieux possible afin d'être en forme pour demain."



















