Accueil Sport Tennis

Nouvel exploit de Raphaël Collignon à l’European Open de Bruxelles : le Liégeois se qualifie pour son premier quart de finale en ATP après un tie-break haletant

Par RTL info
Raphaël Collignon s’offre un nouveau succès de prestige face à l’Argentin Francisco Comesana à Bruxelles et atteint pour la première fois les quarts de finale d’un tournoi ATP. 

Porté par sa belle victoire du premier tour de l’European Open contre Zizou Bergs, Raphaël Collignon (ATP 90) a confirmé sa grande forme ce mercredi soir au Palais 12. Dans une ambiance survoltée, le Belge a remporté un duel haletant face à l’Argentin Francisco Comesana (ATP 68), tombeur de David Goffin, au terme de 2h36 de jeu intense : 7-5, 3-6, 7-6. 

Un tie-break irrespirable 

Dominateur dans le premier set, plus hésitant dans le second, Collignon a dû sortir le grand jeu dans une dernière manche à suspense. Il s’est imposé 12-10 dans un tie-break électrique, concluant sur sa sixième balle de match… après avoir écarté une balle de match adverse quelques instants plus tôt. 

Qualifié pour son tout premier quart de finale en ATP, Collignon savoure. Il affrontera vendredi l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 20), tombeur de l’Américain Marcos Giron (6-7, 6-1, 6-4). 

> Suivez l’European Open en intégralité sur RTL Play 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.