Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Ons Jabeur rencontrera Beatriz Haddad Maia en quarts de finale

La Tunisienne Ons Jabeur, 7e mondiale, a rejoint les quarts de finale du tournoi de Roland-Garros lundi en début d'après-midi. L'ancienne N.2 mondiale a éliminé la gauchère américaine Bernarda Pera (WTA 36) dans son huitième de finale disputé sur l'ocre du court central Philippe-Chatrier. Jabeur s'est imposée en deux sets 6-3 et 6-1, après 1 heure et 3 minutes de jeu. Pera n'a pas réussi à remporter le moindre le jeu sur son service.

Finaliste de Wimbledon et de l'US Open l'an dernier, la Tunisienne de 28 ans n'avait jamais réussi à se qualifier pour les quarts de finale à Paris où elle avait atteint les huitièmes en 2020 et 2021.

Jabeur sera opposée pour une place en demi-finales à Beatriz Haddad Maia (WTA 14). La Brésilienne malgré la perte du premier set a remporté les deux sets suivants aux dépens de l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 132). Elle atteint à 27 ans son premier quart de finale en Grand Chelem (en simple, elle a été finaliste en double de l'Open d'Australie en 2022) au bout d'un marathon de 3h51: 6-7(3/7), 6-3 et 7-5.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.