Partager:
Le Russe Daniil Medvedev a écopé d'une amende de 76.000 dollars, environ 73.000 euros, pour son mauvais comportement lors de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem. Le 5e joueur mondial a endommagé une caméra placée au filet, cassé sa raquette et ne s'est pas présenté en conférence de presse.
Medvedev, tête de série N.5 et trois fois finaliste des quatre dernières éditions, a été éliminé au deuxième tour jeudi par l'Américain Learner Tien, 121e mondial et issu des qualifications. Durant cette rencontre, il s'était disputé avec l'arbitre après plusieurs fautes de pied.
Le Russe, 28 ans, a reçu une amende de 10.000 dollars pour avoir cassé une caméra lors de son match du premier tour contre le Thaïlandais Kasidit Samrej et une de 66.000 dollars pour son comportement contre Tien.
La N.4 mondiale éliminée
Dans la nuit, l'Italienne Jasmine Paolini, 4e joueuse mondiale, a été éliminée dès le troisième tour de l'Open d'Australie par l'Ukrainienne Elina Svitolina, 27e mondiale et tête de série N.28 (2-6, 6-4, 6-0).
L'Italienne, 29 ans, avait réalisé son meilleur résultat à Melbourne en 2024 avec une élimination en huitièmes de finale. La finaliste de Roland-Garros et Wimbledon en 2024 avait été sortie au premier tour lors de ses quatre précédentes participations.
Svitolina, 30 ans et ancienne N.3 mondiale, rencontrera la Russe Veronika Kudermetova, 75e mondiale et tombeuse de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 17/N.15) au troisième tour, pour une place en quarts de finale, son meilleur résultat à Melbourne. L'Ukrainienne avait alors été éliminée par Elise Mertens en 2018.



















