Accueil Sport Tennis

Oups, la boulette : Kim Clijsters repasse sur le billard après… avoir chuté dans ses toilettes

par RTL info avec Belga
Kim Clijsters a de nouveau subi une opération au tendon d’Achille. La Belge, victime d’une vilaine chute à la maison, est repartie pour une nouvelle rééducation.

Kim Clijsters a été opérée la semaine dernière pour la deuxième fois en peu de temps à cause d’une rupture du tendon d’Achille. Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’ancienne star du tennis explique qu’elle a fait une mauvaise chute à son domicile, ce qui a nécessité une nouvelle intervention chirurgicale.

Clijsters s’était blessée une première fois au tendon d’Achille le 9 octobre, lors d’un tournoi d’exhibition au Luxembourg. Elle avait alors été opérée dans un hôpital local avant de poursuivre sa rééducation chez elle, aux États-Unis. Mais la semaine dernière, un incident anodin a tout fait basculer : pendant la nuit, en se levant pour aller aux toilettes, la Limbourgeoise a perdu l’équilibre.

Une chute… aux toilettes

« J’étais en pleine rééducation depuis deux semaines. En pleine nuit, je devais aller aux toilettes, j’ai trébuché et j’ai eu le réflexe de poser mon mauvais pied pour ne pas tomber sur le visage. Je pense que c’était une réaction naturelle, mais en le posant, j’ai de nouveau gravement endommagé mon tendon d’Achille », raconte l’ancienne numéro 1 mondiale.

Âgée de 42 ans, Clijsters a passé un scanner quelques jours après l’incident. Les médecins ont alors constaté une nouvelle rupture complète du tendon. « Cela veut dire que j’ai subi une seconde opération il y a exactement une semaine et que je dois tout recommencer à zéro. C’est très frustrant, une vraie épreuve mentale. Après la première blessure, on m’avait dit de faire preuve de patience, et cette fois, ma patience est vraiment mise à rude épreuve. »

La Limbourgeoise admet se sentir parfois « très inutile comme mère à la maison ». « Je ne peux que m’asseoir et faire de petites choses. Ce n’est pas facile, mais j’espère que les médecins m’autoriseront à porter une botte la semaine prochaine. Je vais être beaucoup plus prudente à l’avenir pour éviter une nouvelle chute », conclut-elle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus