Accueil Sport Tennis

Remontada: la Belgique ÉLIMINÉE par la Corée du Sud après avoir mené 0-2

La Corée du Sud est revenue des enfers pour éliminer la Belgique en Coupe Davis. Menés 0-2, les Coréens ont remporté les trois derniers matchs.

Battue par la Corée du Sud 3 victoires à 2, la Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe Davis de tennis dimanche à Séoul.

La dernière rencontre, décisive, à vu Zizou Bergs (ATP 155) s'incliner en deux sets face à Seong Chang Hong (ATP 237) 6-3, 7-6 (7/4) en 1h58. 

Cette rencontre de qualifications s'est jouée sur le dernier match. Après deux succès belges conquis la veille par Zizou Bergs et David Goffin, les Sud-Coréens avaient rétabli l'égalité dimanche grâce d'abord à une victoire dans le double.

Jisung Nam (ATP 152 en double) et Minkyu Song (ATP 147) ont battu Sander Gillé (ATP 55 en double) et Joran Vliegen (ATP 53) 7-6 (7/3), 7-6 (7/5) au bout de deux heures d'un match épique.   Dans la foulée, David Goffin, 41e mondial, s'est incliné en trois sets - 3-6, 6-1, 6-3 - face à Soonwoo Kwon (ATP 61) dans le duel des numéros 1. 

 Samedi, Zizou Bergs avait pris la mesure de Soonwoo Kwon 1-6, 6-4, 7-6 (8/6) alors que le Liégeois s'était imposé face à Seong Chan Hong 6-4, 6-2.

La Belgique est éliminée et la Corée du Sud qualifiée pour la phase de groupes du 12 au 17 septembre dans quatre villes encore à déterminer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.