Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Une image forte: Aryna Sabalenka tombe dans les bras de sa meilleure amie après le suicide de son compagnon

La Bélarusse Aryna Sabalenka (N.2 mondiale) a dominé l'Espagnole Paula Badosa pour son entrée en lice au 2e tour du tournoi WTA 1000 de Miami (Floride, Etats-Unis) vendredi, après la mort de son ex-compagnon plus tôt cette semaine.

Après six heures d'attente en raison de la pluie, Sabalenka (25 ans), vainqueure de l'Open d'Australie en janvier, a fait son apparition sur le court vêtue en noir, tout comme son adversaire et amie Paula Badosa. Sabalenka avait déclaré mercredi avoir "le coeur brisé" par le décès lundi de son ex-compagnon, l'ancien joueur de hockey sur glace bélarusse Konstantin Koltsov (42 ans), "vraisemblablement par suicide", d'après la police.  

Elle a demandé au tournoi de Miami de ne pas être soumise aux habituelles obligations médiatiques pendant la compétition.   Après un début prudent, la N.2 mondiale a breaké à 4-3 dans le premier set pour ne plus jamais ralentir, et l'emporter 6-4, 6-3 en 1 heure et 22 minutes. Les deux joueuses se sont serrées dans les bras par dessus le filet à l'issue de la rencontre.  

"C'est une femme très forte, une personnalité très forte. Ca se voit sur le court... Je la connais hors des terrains et ça ne me surprend pas", a salué Badosa, à propos de la façon dont Sabalenka a su se concentrer sur le tennis.   "Je savais qu'elle jouerait très bien, ou au moins aussi bien que d'habitude. Je lui ai dit que je lui souhaitais le meilleur, on verra si elle parvient à aller loin dans le tournoi."  

L'Américaine Coco Gauff (3e mondiale), pour son entrée en lice au 2e tour comme toutes les têtes de série, n'a elle eu aucun mal à se débarrasser de l'Argentine Nadia Podoroska (6-1, 6-2).   Dans le tableau masculin, le Tchèque Tomas Machac (60e) a créé la surprise avec son premier succès contre un membre du Top 10, à savoir le Russe Andrey Rublev (6e mondial) 6-4, 6-4.  

La pluie a de nouveau fait son apparition dans la soirée, obligeant les organisateurs à interrompre plusieurs rencontres, d'autres n'ayant même pas pu commencer.   Le N.3 mondial italien Jannik Sinner mène ainsi 3-2 dans le premier set contre son compatriote Andrea Vavassori et devra reprendre la partie samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous