Partager:
Zizou Bergs a progressé de cinq places pour atteindre la 49e position du dernier classement mondial des joueurs de tennis publié lundi par l’ATP après le tournoi Masters 1.000 de Cincinnati. Le Limbourgeois de 26 ans égale le meilleur classement de sa carrière.
Bergs est sorti au deuxième tour du Masters de l’Ohio, battu par l’Italien Lorenzo Sonego (ATP 36). Il a ensuite été sèchement éliminé, en deux sets 6-4, 6-3, au deuxième tour du Challenger 125 de Sumter par l’Estonien Mark Lajal (ATP 147). Le N.1 Belge participera à l’US Open, la quatrième levée du Grand Chelem, qui débute dimanche à New York.
De son côté, David Goffin chute de quatre places et se classe 68e. Le Liégeois de 34 ans n’a passé le premier tour ni à Cincinnati ni à l’ATP 250 de Winston-Salem. Raphaël Collignon passe lui du 107e au 105e rang. Il a également pris la porte au premier tour à Winston-Salem. Comme Goffin et Bergs, le joueur de 23 ans intégrera directement le tableau final de l’US Open.
Malgré son abandon en finale à Cincinnati lundi, l’Italien Jannik Sinner reste solide leader du classement mondial avec 11.480 points. Son dauphin l’Espagnol Carlos Alcaraz se rapproche toutefois (9.590 points) après sa première victoire dans l’Ohio. L’Allemand Alexander Zverev complète le podium devant l’Américain Taylor Fritz et le Britannique Jack Draper.
Le Français Térence Atmane, qui a fait sensation à Cincinnati en atteignant les demi-finales et en éliminant deux membres du top 10 alors qu’il était passé par les qualifications, enregistre une grosse progression et passe du 136e rang mondial au 69e, juste derrière Goffin. Le gaucher de 23 ans, éliminé par Sinner en demies, ne participera pas à l’US Open.



















