Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville aborde en leader la 4e manche du championnat

Après les routes gelées du Monte-Carlo, les murs de neige en Suède et les chemins de terre accidentés du Safari Rally, le premier rallye sur asphalte du championnat du monde 2024 débute jeudi. Les pilotes du WRC ont rendez-vous en Croatie, dans la région de Zagreb, à l'occasion est la quatrième des treize manches du Mondial.

Un an après l'accident mortel de Craig Breen lors des reconnaissances du rallye, le WRC revient en Croatie. Hyundai célébrera la mémoire du pilote avec le drapeau irlandais présent sur les voitures de Neuville, Tänak et Mikkelsen.

L'équipe organise également une vente aux enchères de combinaisons, de casques et de modèles réduits. Les bénéfices seront reversés à la Craig Breen Foundation.

L'année dernière, Thierry Neuville avait mené la course jusqu'à ce qu'un dérapage mette fin à son parcours. Le Saint-Vithois a terminé deux fois troisième en Croatie. Son coéquipier Tänak a terminé deux fois deuxième.

Neuville entame le rallye de Croatie en tant que leader du championnat avec 67 points. Il en compte 6 d'avance au classement sur le Gallois Elfyn Evans (61), qui est le leader chez Toyota. Evans a remporté le rallye l'année dernière et a terminé deuxième en 2021 derrière Sébastien Ogier, à nouveau au départ ce week-end. Kalle Rovanperä, vainqueur du Safari Rally, est lui absent. Takamoto Katsuta sera le troisième pilote Toyota.

Chez M-Sport, le Français Adrien Fourmaux veut continuer sur la lancée des derniers rallyes. Fourmaux a terminé 3e en Suède et au Safari Rally. Il est troisième au championnat

Grégoire Munster et Louis Louka vont tenter de s'illustrer davantage que sur ce début de saison. "J'ai hâte d'être en Croatie et de retrouver l'asphalte, la surface sur laquelle je me sens le plus à l'aise", a déclaré Munster, qui pilote sous licence luxembourgeoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous