Accueil Sport

Un jeune Chinois de 26 ans nommé président de l'Inter Milan: qui est-il? (vidéo)

L'Inter Milan a annoncé vendredi, sans surprise, la nomination de Steven Zhang, fils du principal actionnaire du club, au poste de président, en remplacement de l'Indonésien Erick Thohir.

"Le club, ses employés et la ville t'attendaient. Bienvenu président Zhang", a écrit l'Inter Milan sur son compte Twitter.

Une réunion du conseil d'administration du club a officialisé dans l'après-midi cette nomination, a annoncé le club sur son site.

"Je suis très fier de pouvoir guider le club vers une nouvelle ère. Je sens la responsabilité de satisfaire la passion de millions de supporteurs dans le monde", a déclaré Steven Zhang, 26 ans, dans ce communiqué.

"Nous continuerons à nous concentrer avant tout sur les résultats sportifs, en nous assurant que l'équipe ait tout le soutien nécessaire pour jouer et être gagnante au plus haut niveau, sur la scène nationale et internationale", a-t-il poursuivi.

"En-dehors des terrains, nous ferons de l'Inter une société forte et compétitive", a également promis le nouveau président.

Steven Zhang est le fils de Zhang Jindong, patron du groupe chinois Suning, géant de l'électronique et de l'électro-ménager au chiffre d'affaires supérieur à 30 milliards d'euros par an.

En 2016, Erick Thohir avait vendu le club à Suning, tout en conservant 30% des actions et en gardant le poste de président, pour un mandat désormais arrivé à son terme.

Les nouveaux propriétaires chinois ont aidé l'Inter à se relancer, jusqu'à la 4e place décrochée in extremis en fin de saison dernière et le retour en C1, de même qu'une troisième place à l'heure actuelle dans le championnat d'Italie.

M. Zhang siégeait déjà dans le conseil d'administration du club et "depuis des mois Steven vit littéralement à l'intérieur du siège de l'Inter et s'occupe vraiment de tout", écrit vendredi le quotidien la Repubblica.

"Des bilans (du club, ndlr) à la position des machines à café, du marketing au calendrier des interviews", Steven Zhang est omniprésent, ajoute le journal.

Mais le nouveau président a encore un problème avec l'italien et il s'est présenté sur le site du club en anglais, dans une vidéo intitulée "Steven is here" (Steven est là) et qui finit par un "Je suis prêt, et vous?".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus