À partir de ce mardi, Meta, la maison-mère de Facebook et d'Instagram, va utiliser vos données personnelles pour alimenter sa propre intelligence artificielle. Vous avez oublié de vous y opposer? Tout n'est pas perdu, il suffit de suivre notre explication en vidéo.
À partir du 27 mai, Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) pourra utiliser certaines données publiques de ses utilisateurs européens pour entraîner son intelligence artificielle. Une procédure permet toutefois de s’y opposer.
Meta a franchi une étape importante dans sa course à l'intelligence artificielle : désormais, le groupe américain utilise les données personnelles publiques des Européens pour nourrir son outil, mais vous pouvez l'en empêcher.
Une nouvelle étape a été franchie par Meta dans la course à l'intelligence artificielle, en Europe, avec l'utilisation des données publiques de ses utilisateurs pour améliorer son outil.
Meta, la maison mère de Facebook, Messenger et Instagram, s'apprête à utiliser les données des internautes européens pour améliorer et entraîner son système d'intelligence artificielle. Quelles sont les données qui seront réellement utilisées?
Chez nous, les réseaux sociaux du groupe Meta sont de loin les plus utilisées. Les Belges y passent en moyenne 1h35 par jour. Parfois au détriment de leur qualité de vie. Une habitude dont il est parfois difficile de se défaire.
Un procès inédit et crucial s'ouvre aux États-Unis pour Meta, la maison mère de Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg est accusée d'abus de position dominante lors des acquisitions d'Instagram et WhatsApp dans les années 2010. Ce procès antitrust pourrait forcer Meta à se séparer de ses populaires applications.
Meta AI débarque enfin en Europe ! Plus d'un an après son lancement aux États-Unis, l'assistant d'IA de Meta arrive progressivement sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Contraint par la réglementation, il se limite à la génération de texte et n’utilise pas les données des Européens.
Après l'investiture de Donald Trump, Marck Zuckenberg a opéré de grands changements pour son entreprise Meta (Facebook, Instagram, Threads...) : désormais, plus de vérificateurs de faits, ni de quotas imposant à l'entreprise d'engager certains profils. Mais a-t-il obligé ses utilisateurs à suivre Donald Trump sur le réseau social Instagram ?
Les Belges continuent à utiliser massivement les réseaux sociaux. Ils y passent pas mal de temps au quotidien. Pour les créateurs de ces sites et applications, il existe des petits secrets pour garder les utilisateurs plus longtemps sur leur plateforme.
Un chef d'entreprise "masculiniste" peut-il légalement n'embaucher que des hommes? La question de la discrimination à l'embauche est complexe et soulève des questions sur les droits des employeurs et des candidats.
En 2024, les partis ont au total dépensé un petit peu plus de 15 millions d'euros pour leur publicité en ligne. Voici les chiffres dans le détail.
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