l'enquête

L'Enquête « On sait les brouiller, mais… » : voici pourquoi l’armée ne neutralise pas systématiquement les incursions de drones

Les pays européens sont en état d’alerte contre les drones. Plusieurs incursions de ces engins ont été enregistrées ces derniers jours, notamment en Belgique au-dessus d’un site militaire. Comment peut-on lutter contre ces drones ? Sait-on tous les détecter et connaitre leur origine ? Et a-t-on, surtout, les moyens de les neutraliser ? Les enjeux stratégiques, énormes, mobilisent depuis de mois nos services de sécurité.

L'Enquête Un rapport indique que les Frères musulmans s’infiltrent en Belgique pour imposer un islam radical: les personnes accusées répondent

Ils seraient parmi nous et ce, avec un agenda caché : l’objectif d’imposer un islamisme radical. Un rapport français sur les Frères musulmans fait beaucoup réagir la classe politique. La Belgique est citée à plusieurs reprises dans ce document. Elle serait le carrefour européen du mouvement. Mais qu’en est-il vraiment ? Contrôlent-ils des communes chez nous ? RTL info a mené l’enquête.

"Nous étions cachés dans des couffins": Anne et Christophe ont été illégalement adoptés par le biais de l'Église, ils racontent

De plus en plus de Belges brisent le silence et disent avoir été victimes d’un trafic d’enfants. Pour cacher des grosses non-désirées, leurs mères étaient envoyées dans le nord de la France. Là, elles accouchaient sous X. Leurs bébés étaient ensuite transférés vers des familles belges par des institutions catholiques. Mais que s’est-il réellement passé ?   

L'Enquête: 4.000 demandes d’euthanasie par an en Belgique, est-ce normal ?

112.100 personnes sont décédées en 2024 en Belgique. Parmi elles, 3,5% sont mortes par euthanasie. Selon nos informations (chiffres officiels publiés mi-février), l’an dernier, on comptabilise près de 4.000 déclarations d’euthanasie. Faut-il s'en inquiéter ? Ces euthanasies sont-elles toutes légales et contrôlées ? 

L'Enquête: les classes de nos écoles primaires et secondaires sont-elles vraiment surpeuplées?

C'est l'une des revendications des syndicats: réduire le nombre d'élèves afin d'améliorer la qualité de l'enseignement et les conditions de travail. Face à cela, une question se pose : les professeurs sont-ils mal lotis en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Qu'est-ce qui est finançable en pratique, et quels en seraient les effets ? Nous nous sommes rendus dans des classes pour mieux comprendre la situation.

À la une