Partager:
Max Verstappen tentera, d’ici quelques mois, de reprendre sa place sur le trône en Formule 1. Le Néerlandais a cédé sa couronne cette saison, vaincu par un très bon Lando Norris au terme d’une saison délicate pour Red Bull. Et selon les informations du Bild, le team autrichien a intérêt à avoir une bonne voiture cette saison, sans quoi le Néerlandais… pourrait leur échapper.
Un départ… en juillet ?
En effet, selon le journal allemand, Verstappen serait toujours tenté d’activer une étonnante clause dans son contrat, qui lui permet, selon le niveau de performance de son équipe, de s’en aller librement. Cette clause lui permettrait de claquer la porte bien avant 2028, à l’expiration de son bail.
Il pourra officiellement l’activer en juillet s’il n’est pas au moins 2e du championnat du monde des pilotes, soit au GP de Hongrie. Mieux : en 2027, il pourrait même l’activer s’il n’est pas leader en juillet 2027. L’an dernier déjà, Mercedes avait tenté d’enrôler Verstappen, qui avait finalement accepté de rester dans son écurie actuelle après de longues tractations.
Voilà qui promet du suspense, alors que la F1 aborde une année charnière, avec d’énormes changements réglementaires et techniques pour cette saison 2026.

















